WilLeaTom
3 novembre 2010

Le grand départ/ Leaving Seattle

Oct 23 - Nov 1 - La côte de l'Oregon / Oregon Coast

Ça fait maintenant 10 jours que l'on a quitté Seattle et donc 10 jours qu'on est sur la route (et toujours dans notre camping car oui!oui!).

On a finalement décidé de se diriger vers le sud et de longer la côte de l'Oregon au lieu de commencer par Yellowstone car le parc risquait d'être fermé à cause des chutes de neige, on le verra donc à la fin du voyage.

English version

It has now been 10 days since we left Seattle, that is... 10 days on the road (and yes! still in our RV)

In the end, we decided to head south and follow the Oregon coastline instead of starting with Yellowstone since there was a risk of the park being closed down due to the snow. We'll therefore see it on our way back.

USA_Oregon_coast_2

On a donc commençé notre périple par la visite d'Olympic National Park et plus particulièrement de sa forêt tropicale (oui,oui vous avez bien lu...). Cette région de l'état de Washington est si humide qu'elle est propice à une végétation très luxuriante, on s'est fait une petite ballade de 45mn pour s'imprégner de cette atmosphère très particulière... sous la pluie évidemment... Cette forêt est également connue pour abriter un des épicéas les plus larges au monde, vous verrez qu'on fait bien petits sur le tronc de cet arbre millènaire...

English version

We started our adventure by visiting Olympic National Park and its rainforest (yes! you read it well). This part of Washington state is so humid that nearly every bit of space is taken up by a living plant. We took a 45mn walk through the forest to feel this special atmospher ...under the rain of course... This forest is also known for hosting one of the largest sitka spruce trees in the world, you'll see how small we look compared to the tree trunk...

IMG_6153 DSC01007 IMG_6159 DSC01044  DSC01051

On a ensuite longé la côte pour rejoindre l’Oregon et notre première étape sur la côte a été Cannon Beach, une station balnéaire très touristique l’été mais plutôt vide fin octobre… avec une belle vue sur la mer et le Haystack Rock, un monolithe de 72 metres juste devant la plage. Le beau temps n’était pas au rendez-vous mais la vue était quand meme très belle et les enfants étaient tout contents de courir sur la plage.

English: We then drove along the coastline down to Oregon and our first stop on the Oregon coast was Cannon Beach, a very touristy beach resort during the summer time but very empty end of october... with a great vue on the ocean and Haystack Rock, a 300 ft monolith right in front of the beach. The weather was rainy but the view was still very beautiful and the kids were super happy to run on the beach.

IMG_6171 IMG_6185 IMG_6203

Notre étape suivante fut une première rencontre avec les dunes qui bordent une grande partie de la côte où une fois de plus les enfants se sont éclatés à courir sur le sable.

English: Our next stop was our first encounter with the dunes that follow most of the coastline and where, just like the day before, the kids enjoyed running up and down.

IMG_6249 IMG_6237

On a ensuite du dire au revoir à notre petite Nadia, qui a vécu nos premiers jours de voyage avec nous, nos différents essais pour faire marcher chaque petit truc qui peut accessoirement servir: électricité, l’eau, les toilettes, la douche… parce que non! il ne suffit pas d’appuyer sur un bouton pour que tout marche ;) , qui a aussi supporté les cris de nos petits anges dès le petit matin.et tout ça avec le sourire… Merci à toi ma Nadia pour ta patience, pour toutes les fois où tu as propose de garder Léa et William, pour tous les jeux que tu as inventé pour occuper les loulous, et pour tous les bons souvenirs que tu nous laisse: Reviens nous voir quand tu veux…

Après le depart de Nadia on a eu notre première journée ensoleillée, on en a profité pour piqueniquer dehors devant l’océan, s’arrêter à plusieurs points de vue, visiter 2 plages et finir la journée devant un beau coucher de soleil. Et on a bien fait d’en profiter car le pluie nous a rattrapé dès le lendemain.

English: After Nadia left, we had our first sunny day, we therefore enjoyed our first picnic in front of the ocean, we stopped at several viewpoints along the way, visited 2 beaches and ended the day with a beautiful sunset. Good thing we did all that because the rain caught up with us the next day.

IMG_6268 IMG_6288 IMG_6297 IMG_6332

On a continué notre descente, destination Seal Rock, le rocher des phoques où, malheureusement, les phoques n’étaient pas au rendez-vous, on a voulu se rattraper en visitant les ‘Seal Lion Caves’ (Grottes aux otaries), mais la dame au guichet nous a prévenu que les otaries n’étaient pas dans la grotte non plus… pas trop de chance sur ce coup-là… On a donc repris la route avec les petits plutôt déçus quand tout à coup on a aperçu du haut de la falaise une plage entière remplie de phoques, je vous laisse imaginer l’euphorie dans le camping car :)

English: We continued driving down towards Seal Rock, where, unfortunately, no seals were to be seen. We wanted to make it up by taking the kids to Sea Lions Caves but the lady at the admission told us the sea lions were not in the caves either... A bit unlucky...We continued driving with 3 sad little faces in the back when all of a a sudden we saw a beach full of seals right at the bottom of a cliff, I'll let you imagine the level of excitement in the RV

On a fini la côte de l’Oregon en visitant le Oregon Dunes National Park, une partie de la côte où les dunes de sable s’enfoncent loin dans les terres et dont certaines peuvent atteindre 150m de haut. On s’est fait une petite randonnée de 1h à travers les différents types de végétation qui poussent autour des dunes et on a terminé par l’ascenscion (non sans mal) d’une de ces très hautes dunes.

English

Our last stop on the Oregon Coast was the Oregon Dunes National Park, a part of the coast where sand dunes go far into the land and where some dunes can be up to 500ft high. We walked along a little 1 hour trail that took us through the different types of trees and plants that grow around dunes and ended with the (painful) climbing of one of the tall dunes.

IMG_6392  IMG_6375 IMG_6380  IMG_6398

Nouvelles des enfants :

Léa, William et Thomas se sont plutôt bien adaptés à leur nouvelle maison sur roue et à leur nouveau mode de vie même s’ils réclament parfois de rentrer à ‘Villezuif’ (surtout William). Ils aimeraient voir plus d’animaux et c’est vrai que pour le moment on en a pas eu trop de chance de ce cote la. Côté école, on a presque rattrapé le mois de retard du CNED pour Léa et on a commencé ses 2e evaluations. William lui est super motivé aussi et adore faire ses 'devoirs'.Thomas a ses 4 molaires qui sont en train de sortir, mais à part quelques cris et coups d'énervement, il le vit plutôt bien. Sinon, côté santé tout va bien.

Kidz news:

Léa, William and Thomas have adapted well to their new house on wheels and to their new lifestyle even though they still ask when they will go home from times to times (especially William). They would love to see more animals and we haven't been too lucky so far in that area. On the school side, we were able to catch up the 1 month delay for Léa's homeschooling and she has started on her 2nd tests. William is also super motivated to do his 'homework'. Thomas has his 4 molars growing all at the same time but apart from some screaming sessions and a couple trantrums, he's been pretty good about it. Healthwise, we're all doing great.