Jun 1 - Jun 15 - Hawaii

Aprés la vente de Ticar, nous avons passé une bonne semaine en compagnie de Marianne mais nous voulions tout de même continuer de voyager et en profiter jusqu'à la dernière goutte... Nous avions prévu de découvrir l'Ouest canadien, mais nous voulions également nous faire une semaine au soleil. Il se trouve qu'une des destinations 'soleil' facilement accessible de Seattle sont les îles hawaïennes, une chouette façon de boucler notre tour des US finalement... C'est donc sur l'île de Maui que s'est porté notre choix!!

English: After selling the RV, we spent a fun week in Seattle with our friend Marianne but we still wanted to continue travelling until the very end... We had planned to discover Western Canada, but we also wanted to spend a week under the sun. It just happens that one of the 'sunny' destinations easily accessible from Seattle is Hawaii, the perfect way to finish our U.S tour... So we decided to go to the Maui island!!

map_of_maui

Nous avons embarqué le 6 juin et nous sommes installés dans un appart-hotel en bord de mer. Aprés une bonne journée de farniente au bord de la piscine de l'hôtel (pour le plus grand plaisir des enfants...), nous sommes partis visiter la petite ville de Lahaina, a quelques kms... Petite ville assez touristique mais trés agréable qui a la particularité d'abriter un figuier des banians immense qui recouvre une bonne partie de la place principale, trés impressionnant!

English: We flew into Maui on June 6th and settled down in a condo-style hotel right by the ocean. After a perfect day of 'laying by the pool' (for the kids' greatest pleasure...) we went to visit the nearby town of Lahaina, a few miles away... The town is small and a bit touristy but very nice to walk around and is specifically knwon for its huge banian tree that covers most of the main plaza, very impressive!

IMG_3269 IMG_3260 IMG_3265

Comme on ne reste jamais en place trés longtemps, nous sommes partis à la découverte de l'île dès le lendemain. Nous avons commencé par visiter à pied la vallée d'Iao, une vallée aux pentes abruptes, recouvertes d'une végétation tropicale très dense, qui correspondait visuellement à l'image que j'avais d'Hawaii, juste incroyable!!

English: Since we don't stay still for too long, we started our discovery of the island the following day. We started by a quick hike in the Ioa valley, a valley surrounded with steep slopes covered in dense vegetation, exactly how I had pictured Hawaii, really beautiful!!

IMG_3282 IMG_3289 IMG_3326

IMG_3344 IMG_3328

Sur le chemin du retour nous nous sommes arrêtés au centre océanique, un trés bel aquarium présentant la faune et flore aquatique hawaïenne. On termine la visite en traversant un tunnel au milieu du bassin aux requins. Une bonne façon de finir l'après-midi.

English: On the way back we stopped at the Maui Ocean center, a beautiful aquarium where the hawaian marine life is displayed. We end the visit by walking down a tunnel that takes us through the shark tank. A neat way to finish the day.

IMG_3382 IMG_3387

IMG_3400 IMG_3431 IMG_3453

Le lendemain, nous avons décidé de parcourir 'la route de Hana'. Cette route, située à l'est de l'île, est une route montagneuse et sinueuse qui longe la côte tout en offrant des points de vue incroyables sur des paysages magnifiques. La distance n'est que d'une centaine de km mais composée presqu'uniquement de virages ( environ 600...). De multiples points d'intérêt sillonnent cette route, il nous a donc fallu une journée entière pour la parcourir.

English: The next day, we decided to drive the 'Road to Hana'.This road, located on the eastside of the island, is a sinuous mountain road that follows the shoreline and offers incredible viewpoints on beautiful landscapes. The road is only about 70 miles long but very narrow and winding (approx. 600 curves...). Many attractions can be found along the way, so it took us a full day to drive up the road.

IMG_3491 IMG_3510 IMG_3518 IMG_3525 IMG_3546

Arrivés à Hana, nous avons découvert une belle plage de sable noir.

English: When we finally arrived in Hana, we discovered a beautiful beach of black sand.

IMG_3563 IMG_3589

IMG_3598 IMG_3627

Nous avons parcouru quelques km de plus pour rejoindre Kipahulu et son ensemble de piscines naturelles situé dans le parc National du Haleakala (le volcan de l'île). Ce fut notre dernière visite de la journée, il fallut ensuite reprendre la route aux 600 virages en sens inverse...

English: We drove a few more miles to get to Kipahulu and its set of natural pools located in the Haleakala National Park (the island's volcano). This was our last visit of the day, we then had to drive the 600-curves road all the way back...

IMG_3648 IMG_3653 IMG_3636

Le jour suivant, nous avons décidé d'aller explorer les fonds marins autour de l'ïle en.... sous marin! parfait pour les petits qui ne peuvent pas faire de snorkeling...Une expérience trés chouette qui a permis aux loulous de pouvoir observer des poissons multicolores dans leur environnement naturel et même une épave de bateau. Les photos ne rendaient malheureusement pas trés bien.

English: The following day, we decided to go and explore the sea bed surrounding the island in a... submarine! a perfect way to discover the ocean for the little ones who can't snorkel... A very fun experience that allowed the kids to see many colorful tropical fish in their natural environment and even a ship wreck. Pictures didn't come out too well though.

IMG_3667 IMG_3691

IMG_3673 IMG_3678 IMG_3688

Aprés toutes ces journées bien remplies, nous avons décidé de passer une journée à la plage dans une des baies au nord de l'île. Les vagues n'étaient pas trop fortes donc: baignade pour les enfants et snorkeling pour les plus grands! Nous avons fini la journée en nous rendant à un 'Luau', un spectacle présentant les danses et costumes traditionnels des différentes îles de la Polynésie, on a beaucoup aimé!

English: After all these busy days, we decided to spend a day at the beach in one of the bays located north of the island. The waves were not too strong so... good swimming for the little ones, good snorkeling for the parents! We ended the day by attending a 'Luau', a traditional show presenting dances and costumes from the different polynesian islands, we liked it very much!

IMG_3720 IMG_3740 IMG_3733 IMG_3734 IMG_3762 IMG_3772 IMG_3788

Et pour terminer le séjour en beauté, nous sommes allés admirer le lever du soleil au bord du cratère du volcan Haleakala à 3000m d'altitude. Nous n'étions pas vraiment tout seuls et le ciel était assez nuageux mais ce fût un moment assez magique, une belle façon de terminer cette belle semaine...

English: And to finish the stay in a perfect way, we went to admire the sunrise on the crater of Haleakala volcano at 10,000 feet elevation. We weren't really alone and the sky was a bit cloudy but it definitely was a magical moment, a brilliant way to finish this incredible week...

La visite de l'île de Maui a été un des points forts de notre voyage, un petit bonus non planifié qui a énormément plu à toute la famille... Nous avons été charmés par la douceur de vivre omniprésente sur l'ïle, par la richesse de la culture polynésienne mais également par les magnifiques paysages que nous avons eu la chance d'admirer tout au long de cette chouette semaine... Définitivement une perle du Pacifique...

English: Visiting the island of Maui was clearly a highlight of our trip, a little unplanned bonus that pleased the entire family... We were charmed by the relaxed way of life that is omnipresent in the island, by the richness of the polynesian culture but also by the beautiful landscapes we were lucky to admire all along this great week... Definitely a pearl of the Pacific...